Qu’est-ce qu’un parfum fougère?

Qu’est-ce qu’un parfum fougère exactement? Ce nom fait référence à une famille de parfums et non à la plante du même nom.

Fougère Royale d’Houbigant fut le premier parfum construit autour de ce motif; une tête riche en linalol comme la lavande et le bois de rose, un coeur de rose géranium et un fond coumarine et mousse de chêne.

Mon parfum solide fougère s’inspire de cette famille, mais également des parfums chyprés qui eux sont élaborés autour d’une tête bergamote et d’un fond de mousse de chêne, patchouli et ciste-labdanum.

Vous trouverez donc, dans ce parfum entièrement naturel, des notes de lavande, de bergamote, de bois de Hô, de rose, de géranium, de mousse de chêne et de patchouli sur fond d’accord ambré (vanille, labdanum, benjoin).

Ce parfum se présente sous forme solide, tel un baume. On l’applique sur les points de pulsation (intérieurs des poignets, cou, derrière les oreilles) ainsi qu’au milieu de la poitrine. Idéal pour transporter dans le sac à main sans risque de dégâts.

Je considère cette fragrance comme étant unisexe. Elle peut plaire et convenir autant aux hommes qu’aux femmes. La magie, avec un parfum, c’est que tout en conservant son identité, il évoluera différemment d’une personne à l’autre, le rendant unique sur chaque peau.

Fougère est en promotion tout le mois d’octobre. Profitez-en pour le découvrir… il deviendra peut-être votre nouvelle signature olfactive!

Viviane

Viviane

Laisser un commentaire